Bonjour à tous.
Je suis actuellement sur un projet PHP, mais je me retrouve face à un problème que je ne comprends pas.
Voici l'arborescence de mon application :
http://www.screencast.com/t/tCiCS1uh
Et voici bêtement mon index :
Et voici le fichier bootstrap.php que j'appelle au début :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php require_once "bootstrap.php"; require_once LIBPATH . "PageController.php"; echo "test"; class IndexController extends PageController { protected $view; public function __construct() { parent::__construct(); } public function execute() { $this->view->display('/index/index.tpl'); } } $controller = new IndexController(); $controller->run();
Là où ça pose un problème, c'est qu'il ne me fait pas mon require_once LIBPATH . "PageController.php".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?php /** * Initialisation of the constants used in the application */ $dirname = dirname(realpath(__FILE__)); define("BASEPATH", $dirname . "/../"); define("APPPATH", $dirname); define("CONFIGPATH",BASEPATH . "/configs"); define("VIEWSPATH",BASEPATH . "/views"); define("MODELSPATH",BASEPATH . "/models"); define("CONTPATH",BASEPATH . "/controllers"); define("PLUGINSPATH",BASEPATH . "/plugins"); define("PUBPATH",BASEPATH . "/public"); define("LIBPATH",BASEPATH . "/library"); define("EXTLIBPATH",BASEPATH . "/../library/");
La constante LIBPATH est définie dans le bootstrap.php que je require juste au dessus.
J'ai déjà essayé de faire le require directement sans le LIBPATH, mais il ne fonctionne pas quand même. Je le remarque puisqu'il ne m'affiche pas le echo juste après le require. Si je mets un echo au début du fichier PageController.php, il ne me l'affiche pas non plus.
Je ne comprends donc pas pourquoi il m'en fait un, mais pas deux.
De plus, il m'affiche une page blanche, et aucun message d'erreur, que je mette n'importe quoi comme require (alors que l'affichage des erreurs est activé dans le php.ini).
Bref, je suis perdu. Avez-vous des idées?
Merci à vous
EDIT : Bon, c'était une simple erreur de débutant
J'oubliais simplement le slash quand je faisais le require.
Donc au lieu de
Je devais mettre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part require_once LIBPATH . "PageController.php";
Désolé d'avoir été con
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part require_once LIBPATH . "/PageController.php";
Ceci dit, j'en profite pour demander "Pourquoi Apache ne m'a pas averti qu'il ne trouvait pas le fichier?"
Je n'ai aucun message d'erreur quand je fais un mauvais include ou require

Répondre avec citation
Partager