Bonsoir,
J'ai une table "Employee" et une table "Options". La table "Options" définit une liste d'options pour différents champs concernant l'employé. Par exemple le champ "studies", à valeur unique, pourra prendre une valeur parmi toutes celles dans "Options" qui ont pour type = "studies".
En plus de ça, mon employé a plusieurs "champs" (entre guillemets) qui peuvent avoir des valeurs multiples, genre "competences", "projects" (et d'autres champs).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Employee id name service position studies Options id type ("studies", "position", "service", "competence", "project", ...) name
Donc j'ai créé une table de jointure "employee_options" qui définit :
Ce que j'aimerais, c'est avoir une relation nommée "Competences" qui lie à un employé une série de valeurs dans la table "employee_options" dont le type vaut "competences", et pouvoir avoir une autre relation nommée par exemple "Projects" qui lie à un employé une série de valeurs dans la table "employee_options" dont le type vaut "projects".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 employee_id option_id type ("competences", "projects", etc.)
Donc en gros il me faudrait une clef étrangère (que j'ai : employee_id), mais aussi une seconde contrainte sur la valeur du champ "type"...
Est-ce faisable ?
Partager