Bonsoir,
Etant complètement débutant en python, j'ai cherché dans la faq et le forum la réponse à ma question et je ne l'ai pas trouvé :
"Python permet-il de faire un jeu WEB ?" (avec graphismes et éventuellement animations)
Bonsoir,
Etant complètement débutant en python, j'ai cherché dans la faq et le forum la réponse à ma question et je ne l'ai pas trouvé :
"Python permet-il de faire un jeu WEB ?" (avec graphismes et éventuellement animations)
module pygame qui fonctionne très bien
http://www.pygame.org/news.html
Ce qu'on trouve est plus important que ce qu'on cherche.
Maths de base pour les nuls (et les autres...)
Salut,
Tout dépend de ce que vous entendez par jeu Web.
Vous pouvez souhaiter que les utilisateurs "jouent" via leurs navigateurs(1) ou qu'ils installent une application spécifique sur leur machine(2).
Dans le cas (2), PyGame ou autre sont possibles.
Dans le cas (1), si on dit que les navigateurs n'exécutent que du JavaScript, ou le code pour lequel un pluin adhoc a été installé... l'architecture sera quelque peu différente.
Pour exécuter le code dans le "navigateur", il faudra:
- convertir (genre pyjamas/GWT),
- construire un plugins qui permette de...
- se conformer à un framework qui permette de.... style Jython pour créer des applets ou IronPython via SilverLight.
- W
Je vous remercie pour vos réponses bien ciblées
J'ai trouvé ça de mon coté mais ce n'est pas ce que je veux et il n'est pas près, je l'indique à titre d'info :
http://www.mccarroll.net/py2js/
(convertisseur python vers javascript)
Donc je vais voir du coté de Jyton ou IronPython, merci beaucoup
Sinon je verrais pour faire un client et serveur en C/C++...
C'est ce que fait pyjamas (et utilise?).
La difficulté reste de savoir ce que vous entendez pas application Web.Donc je vais voir du coté de Jyton ou IronPython, merci beaucoup
Sinon je verrais pour faire un client et serveur en C/C++...
En principe, le postulat est une IHM dans le navigateur et on est coincé à utilisé des solutions qui sont utilisable dans ce contexte (applets Java via Jython ou JavaScript produit par Pyjamas).
Si vous pouvez proposer le chargement d'un programme C (et sortir de la contrainte l'IHM est le navigateur WEB), vous pouvez aussi faire du client serveur en Python ou mixte Python/C/Java et si le protocole utilisé est HTTP çà pourrait rester une application WEB.
- W
Partager