salutles amis;
-je veut trier ma table "dbf" par exemple : "trier se l'ordre alfabetique des nom"
Merci
salutles amis;
-je veut trier ma table "dbf" par exemple : "trier se l'ordre alfabetique des nom"
Merci
bonjour
pour une table qui s'appelle "matable.dbf", avec entre autre une colonne qui s'appelle "nom",
utilise la requête SQL:
cela trie en ordre alphabetique.
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select * from matable order by nom;
mais tout cela est dans la FAQ....
Comment on fait pour mettre une requête SQL dans du C++, je sais absolument pas faire ça et j'aurais besoin de trier un DBgrid par ordre alphabetique...
thanks
EDIT:
Bon, j'ai trouvé de l'aide sur le net, on me dit d'utiliser le composant Query dans le BDE... c'est ce que j'ai fait. Dans l'inspecteur d'objet je l'ai connecté à DataSource1 et je l'ai activé après avoir mis ma requête dans "SQL" dans l'inspecteur d'objet...
j'ai donc ça :
Pas d'erreur de compilation mais quand je clique, il ne se passe rien, il manque surement du code, ça me parait un peu trop facile/court
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 // quand on clique sur un bouton, ça trie le DBGrid1 par ordre alpha void __fastcall TForm1::Button2Click(TObject *Sender) { Query1 -> Open(); }
Je précise que je suis sous paradox.
Donc grosso-modo, il me manque la connexion ou un truc du genre je pense...
Tout d'abord, il faut déposer dans la forme :Je précise que je suis sous paradox.
Donc grosso-modo, il me manque la connexion ou un truc du genre je pense...
- Un composant DataSource.(DataSource1)
- Un composant Query. (Query1)
- Un composant DBGrid pour la visualisation (DBGrid1).
Ensuite au niveau du :
1-)Composant Query : Affecter à sa propriété DatabaseName, le chemin où se situent les tables paradox (ex : d:\ma_bdd )
2-)Composant DataSource : affecter à sa propriété DataSet, le nom du composant Query (Query1).
3-)Composant DBGrid : Affecter à sa propriété DataSource,la valeur DataSource1. ( qui correspond au nom du composant DataSource déposé sur la fiche)
Et enfin, lancer la requête :
Code c++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Query1->SQL->Clear(); Query1->SQL->Add("SELECT * FROM matable ORDER BY nom"); Query1->Active=true;
Partager