Bonjour,

Visual C++ génère lui même la structure dans laquelle on doit insérer son propre code. exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
private: System::Void bouton_Click(System::Object^  sender, System::EventArgs^  e) {
		 }
J'ai une application avec 96 boutons pour lesquels je fais un traitement d'une dizaine de lignes similaires, de façon à ne pas réécrire 96 fois ces 10 lignes, je souhaiterais écrire une fonction à laquelle je passerais quelque paramètres dont le bouton en question pour pouvoir écrire un truc du genre :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
private: System::Void bouton_Click(System::Object^  sender, System::EventArgs^  e) {
                        fonction_perso (int i, int j, ???? bouton ???);
		 }
Problème : je ne sais pas comment passer l'info "bouton" à ma fonction

Bonne soirée et merci à ceux qui pourraient répondre.