Bonjour après wxpython je me lance dans MySQL, cependant j'ai un peu de mal à débuter, j'essaie de créer un système de login/motdepasse, il fonctionne et enregistre bien les valeurs dans la BDD mais je voudrais que l'on ne puisse pas mettre 2 fois le même login, j'ai bien essayé une méthode mais cela ne fonctionne pas, si quelqu'un peut me venir en aide ça serait gentil
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 <form action="loginmdp.php" method="get"> Nom d'utilisateur : <input type="text" name="login" value="" id="0" /> <p> Mot de passe : <input type="password" name="mdp1" value="" id="1" /> <p> Répéter mot de passe : <input type="password" name="mdp2" value="" id="2" /><p> <input type="submit" value="valider" /> <?php if (isset($_GET['login']) and isset($_GET['mdp1']) and isset($_GET['mdp2'])) { $login = $_GET['login']; $mdp1 = $_GET['mdp1']; $mdp2 = $_GET['mdp2']; if (($login != "") and ($mdp1 != "") and ($mdp2 == $mdp1)) { try { // On se connecte à MySQL $connect = mysql_connect('localhost','user','mdp'); $bd = mysql_select_db('mabdd'); } catch(Exception $e) { // En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout die('Erreur : '.$e->getMessage()); } //Début de la méthode qui ne fonctionne pas $i=0; $tableau = array(); $req_tableau = mysql_query("SELECT * FROM `loginmdp`"); while (mysql_fetch_array($req_tableau)){ echo $tableau[$i]; $i++;} if (in_array($login, $tableau)) { echo 'Ce login existe deja'; } else { $enr_loginmdp = mysql_query("INSERT INTO loginmdp (login,mdp) VALUES ('".$login."','".$mdp1."')",$connect); } } //Fin de la méthode qui ne fonctionne pas else { echo 'Veuillez entrer les identifiants'; } } ?>
Partager