J'ai un petit probleme quant à l'appel de mes fonctions. Voici donc ce qui se trouve dans mon HEAD :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15

<script type="text/javascript" src="http://jqueryjs.googlecode.com/files/jquery-1.3.1.js">
</script>
<script type="text/javascript">
   function CacherNews(){
      $('.boxgrid.slideright').click(function(){
           $(".cover", this).stop().animate({left:'300px'},{queue:false,duration:300});
   });
};
   function MontrerNews(){
      $('.boxgrid.slideright').click(function(){
           $(".cover", this).stop().animate({left:'0px'},{queue:false,duration:300});
   });
};
</script>
Donc dans mon HEAD, j'ai deux fonctions qui sont utilisées en fait pour montrer et/ou afficher une div ( avec un effet de slide grâce au JQuery ),

et donc dans mon BODY , j'ai :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13

<div class="boxgrid slideright">
      <div class="cover"> LES NEWS </div>
      <div>
         <A href="javascript:;" onClick="CacherNews();"> LIEN1 </A><br />
         <A href="javascript:;" onClick="MontrerNews();"> LIEN2 </A>
      </div>
   </div>

<div class="test">
       <A href="javascript:;" onClick="CacherNews();"> LIEN3</A><br />
       <A href="javascript:;" onClick="MontrerNews();"> LIEN4 </A>
   </div>
Mon problème est le suivant, lorsque j'appel la fonction CacherNews() via le premier lien ( LIEN1 ), cela fonction ( et l'autre également LIEN2).

Mais lorsque je tente d'appeler mes fonctions via LIEN3 et LIEN4, cela ne marche pas ( sans doute car je me trouve dans la div "test" et non pas dans la div "boxgrid slideright" mais c'est pourtant ce que je souhaite, c'est à dire appeler mes fonctions d'une div "indépendante").

Je pense que la réponse ne doit pas être trop compliqué, sans doute au niveau de l'appel de la fonction qu'il faut que je spécifie le chemin ou autre ? mais j'ai tenté plein de chose, je n'y arrive pas.

Donc je me retourne vers vous en espérant trouvé une aide
Par avance je vous remercie.
David

ps: si cela n'est pas assez clair , je peux mettre tout en ligne