Bonjour tout le monde,
j'ai besoin de détecter quelle est l'application Mail par défaut et la présence de Thunderbird sur le micro en cours d'exécution, mais impossible de trouver comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour tout le monde,
j'ai besoin de détecter quelle est l'application Mail par défaut et la présence de Thunderbird sur le micro en cours d'exécution, mais impossible de trouver comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Pour des raisons de sécurité, ce n'est pas possible dans une page web classique.
Dans un contexte particulier (parc entièrement connu, utilisation d'IE et ActiveX) ça peut être mis en place, mais à part ça je ne vois pas.
Mais il y a peut-être d'autres moyens de faire : quel est ton besoin en définitive ?
Effectivement, je n'ai pas été assez précis, mais tu as parfaitement vu.
Je suis bien dans un cadre particulier, sous IE et j'utilise bien les activeX et bien sur, le FSO.
Mais je n'arrive toujours pas à le faire, je ne dois pas chercher comme il faut![]()
Surtout où il faut
Tu as plongé dans les abysses du MSDN ? ^^
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 while (!solution) { Hell.Circles[8].MSDN.search("default application" + "get system settings"); }
hors MSDN Point de salut pour toi
A+JYT
Je n'arrive jamais à trouver quoique ce soit avec ce truc !
Et ça continu...J'ai beau chercher je ne trouve pas !!!
Continue à chercher encore un peu.
Si tu n'es pas revenu d'ici deux ou trois ans, on enverra une expédition de secours![]()
http://google.com
rechercher MSDN
Environ 12 400 000 résultats (0,15 secondes)
recherche sur MSDN en moins de 5 secondes
résultat en VB
Code vb : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub QueryValue (sKeyName As String, sValueName As String) Dim lRetVal As Long 'résultat des fonctions API Dim hKey As Long 'handle de la clé ouverte Dim vValue As Variant 'définition de la valeur interrogée lRetVal = RegOpenKeyEx(HKEY_CURRENT_USER, sKeyName, 0, _ KEY_QUERY_VALUE, hKey) lRetVal = QueryValueEx(hKey, sValueName, vValue) MsgBox vValue RegCloseKey (hKey) End Sub QueryValue "TestKey\SubKey1", "StringValue"
encore une fois c'est dans le forum Windows qu'il faut poser les question sur Windows
A+JYT
Ben voui, c'est du composant Windows, mais c'est surtout une application Javascript, et j'ai besoin du code Javascript.
je répète que c'est dans les composants windows qu'il faut aller voir
même si la syntaxe est A LA javascript c'est spécifique à ce composant
question js la seul chose qu'on poura te dire c'est si ton appel est syntaxiquement correct mais ni le composant ni les objets qui en dérives ni les propriété ni les méthodes ne son dans javascript
alors si tu trouve dans windows une doc qui te dis que ton composant s'appelle Truc qu'il te permet d'obtenir un objet Machin qui à la méthode chose nous pourrons te dire
est un usage correct
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 var obj = new ActiveXObject("Truc.Machin"); obj.chose();
mais ce n'est pas dans javascript que tu trouveras les infos sur ce que sont les composant Truc les objet Machin les méthodes chose
pour t'en convaincre dans le forum VB C ou autre langage nous t'en dirions tout autant
A+JYT
Partager