Eclipse Ganymede + JBoss Tools + Tomcat 6 + MySQL
Avec un projet simple basé sur 2 tables Users et Role + 1 table associative, j'ai réussi à faire fonctionner une petite application test générée presque entièrement par les JBoss Tools avec juste New Seam Web Project puis New Seam Generate Entities et enfin l'adaptation de Authenticate.java et sans toucher aux pages xhtml générées automatiquement.
Je veux maintenant commencer mon vrai projet en installant le minimum requis et je bute sur une erreur que je n'avais pas encore rencontrée, quoique voisine d'une autre qui a fini par se résoudre dans le projet test.
New Seam Web Project a fonctionné et la fonction de login de la page "Welcome to Seam!" automatiquement générée fonctionne aussi avec l'utilisateur admin sans mot de passe, comme suggéré.
New Seam Generate Entities a généré, à partir de ma BDD, les entités, les pages, les classes de sessions pour le CRUD comme dans l'appli de test mais, quand je clique sur Browse Data / TEPersonnePrsList (ma table s'appelle t_e_personne_prs) je rencontre cette erreur :
J'ai comparé les deux projets, ajouté puis retiré successivement les jars figurant dans le projet test et encore manquants dans le vrai projet après test de l'appli. Déplacé des fichiers de config qui ne se trouvaient pas au même endroit dans les deux projets puis replacés à leur emplacement d'origine généré par JBoss Tools faute d'amélioration, comparé les fichiers de code des deux projets, cherché sur Internet une solution mais sans succès.13 oct. 2010 17:29:51 com.sun.facelets.FaceletViewHandler handleRenderException
GRAVE: Error Rendering View[/TEPersonnePrsList.xhtml]
javax.faces.FacesException: javax.el.PropertyNotFoundException: /TEPersonnePrsList.xhtml @19,93 value="#{tEPersonnePrsList.tEPersonnePrs.prsNom}": Property 'tEPersonnePrs' not found on type org.domain.stamas.session.TEPersonnePrsList_$$_javassist_seam_2
at javax.faces.component.UIOutput.getValue(UIOutput.java:187)
...
Caused by: javax.el.PropertyNotFoundException: /TEPersonnePrsList.xhtml @19,93 value="#{tEPersonnePrsList.tEPersonnePrs.prsNom}": Property 'tEPersonnePrs' not found on type org.domain.stamas.session.TEPersonnePrsList_$$_javassist_seam_2
at com.sun.facelets.el.TagValueExpression.getValue(TagValueExpression.java:73)
Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe, il est le bienvenu.
Partager