Bonjour,
je voudrais ajouter un module perso au dossier standard de Python et accessible comme une bibliothèque standard. Que faut-il faire ?
Bonjour,
je voudrais ajouter un module perso au dossier standard de Python et accessible comme une bibliothèque standard. Que faut-il faire ?
Pour ajouter un module :
Ainsi, pour importer tous les fichiers d'un dossier :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 path.append(dossier) __import__(nom_du_module) # Ne pas mettre l'extension dans le nom du module
J'espère que ça pourra vous aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 path.append(dossier) for mod in listdir(dossier):__import__(splitext(mod)[0]) # splitext sépare le nom du fichier de son extension
Cordialement.
Sur linux le placer dans:
/usr/lib/pythonx.y/dist_packages/
Ce qu'on trouve est plus important que ce qu'on cherche.
Maths de base pour les nuls (et les autres...)
Comme le 'bon endroit' est à géométrie variable... pourquoi ne pas prendre le temps de mettre en forme cela pour qu'il soit installé par distutils/easyinstall/...
Tu dois même avoir des trucs comme paster qui créent une arborescence avec tout ce qu'il faut dedans et tu ajoutes tes trucs dedans après.
genre:
paster create -t basic_template
- W
Sous Windows, si c'est un seul module, je le mets habituellement dans C:\PythonXY\Lib\site-packages\.
Si c'est un package (ou un dossier qui contient des modules/packages), je préfère habituellement modifier le search path de Python, en créant dans site-packages un fichier .PTH qui est un fichier texte contenant le(s) chemin(s) du ou des dossier(s) à ajouter au search path).
Bonjour.
Pour ma question en fait non car la manipulation se fera sur un post sépicifique dont l'image sera dupliquée sur d'autres postes.
Tu penses à ce genre de chose : http://diveintopython3.org/packaging.html .
Partager