Bonjour,
Bon, je suis assez bleusaille en ASP.NET (mais je me soigne
). Je suis en train de reprendre quelques pages Web, écrite en PHP, qui traitent de l'envoi d'un formulaire en courriel. Or PHP ne gère pas l'authentification SMTP qui est, je pense que nous sommes d'accord, une condition de sécurité optimale pour ne pas se faire hacker par des spammeurs (je constate que beaucoup d'IP chinoises se bousculent à l'entrée de mon serveur de mail. Mais NO PASSARAN !)
J'ai donc récupéré un petit exemple minimal qui fonctionne très bien en utilisant System.Net.Mail.
J'essaye donc de le transcrire dans un interface utilisateur moins minimaliste et j'en suis juste à tester qu'appuyer sur la touche valider du formulaire va bien brancher sur une autre page Web. Rien de plus pour l'instant. j'ai donc dans la page de code ecrire_message_aspx.cs la fonction
1 2 3 4
| protected void btSend_Click(object sender, EventArgs e)
{
Server.Transfer("http://www.pandemonium-web.net/traiter_message.aspx");
} |
Et c'est là que je me ramasse le message d'erreur du titre. Pensant que cela ne pouvait pas fonctionner sur le serveur local avec Visual Studio 2010, j'ai bien tout mis sur le serveur IIS avec la même erreur.
J'ai bien trouvé une mention de cette erreur via Google, mais si je ne comprend pas ce que veux dire ce message d'erreur je suis bien en peine de saisir les nombreuses solutions proposées. J'ai choisis la plus bête
à savoir mettre la ligne
<pages enableViewStateMac="false" />
dans Web.config. Mais ce n'est peut-être pas une solution valable.
Donc si un savant ASP.NETien pouvait nous faire un petit topo au sujet de ce message d'erreur nous (car je pense que ça en intéresserait plus d'un) lui en serions très reconnaissant. A savoir pourquoi un simple chaînage de pages Web pose problème.
Merci de m'aider.
Partager