Bonjour à tous, je viens vous voir après de multiples recherches infructueuses et un grave manque d'inspiration.
Globalement, mon projet est composé de plusieurs modules, le "moteur" qui contient beaucoup de code, la partie "adaptation" traitant les codecs, et enfin la partie propre à l' "application" contenant une bonne partie des ressources propre à cette application.
Tout marchait bien jusqu'à ce que je change de PC, XP 32 bits->Seven 64bits, avec une mise à jour d'Eclipse, et l'installation du plugin d'intégration maven (qui a demandé bien sur pas mal de modification par rapport à l'ancien environnement de développement). Si la création et le lancement du projet en mode console est toujours opérationnel, Eclipse n'a pas l'air de trouver toutes les ressources.
Ma configuration de debug pointe sur moteur.Main depuis le projet de l' "application". Et lors du lancement, une des classes du "moteur" ne trouve pas une ressource (fichier xml) présent dans le même package mais dans le module de l'"application".
J'ai donc créer un main séparé pour comprendre d'où viens le problème. Ce main de test présent dans le "moteur" va chercher les ressources présentes dans le "moteur" et dans la partie "application". Je créer donc une configuration similaire, je lance et ... ça marche !
J'en déduis que mon test à bien accès à ses ressources (côté "moteur" et "application"), quelles sont dans le path, et que la classe voisine (toujours dans le même package) est incapable de voir autre chose que les ressources présentes dans la partie du "moteur". Je pense qu'il s'agit plus d'un problème de configuration au niveau d'Eclipse, mais impossible de voir ce qui cloche... Existerait-il des notions de contextes à ce niveau là ???
Je suis ouvert à toute suggestion, merci pour votre attention !
Et s'il vous faut plus de précisions, n'hésitez pas![]()
Partager