Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment faire dans une page html quelconque pour insérer un filigrane d'un texte. Je ne trouve sur le net que des exemples avec des images mais rien concernant du texte.
Comment procéder ?
Merci
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment faire dans une page html quelconque pour insérer un filigrane d'un texte. Je ne trouve sur le net que des exemples avec des images mais rien concernant du texte.
Comment procéder ?
Merci
Bonjour
pardon mais la bête :
c'est quoi au juste ?filigrane d'un texte
Merci de m'éclairer.![]()
Il y a plusieurs méthodes envisageables, mais tu peux probablement t'en sortir par le biais des CSS (transparence élevée, grande taille, positionnement absolu, etc.), bien que j'ai un doute pour l'orientation du texte... mais il y a peut-être des librairies JS qui donnent des outils pour ce dernier point ?
Mais si ça ne marchait pas, ou que les résultats étaient trop irréguliers ou insatisfaisants, bien sûr il reste la solution par défaut :
- transformer ton texte en image ^^
Merci RomainValeri pour ta réponse je vais essayer cette solution.
@polymorphisme : ce sont des textes écrits en diagonale dans des pages mais mis en arrière plan, par exemple dans des lettres ou tu vois un texte rouge en diagonal écrit "confidentiel", enfin c'est comme la fonctionnalité présente dans word
Bonjour,
ok, je me suis renseigné sur Wiki aussi.
Je connaissais le nom en anglais, mais pas en francais : j'ai déjà fais cela avec du PDF et Tex/Latex.
Ceci dit, ce qui me "dérange" dans l'idée d'utiliser CSS, c'est que de toute façon,
l'utilisateur disposera du texte : il suffit de faire un copier/coller ...
Partager