Bonjour a tous !
Dans ma page j'ai un datagrid que je remplis avec une query.
La datagrid contient ce que je souhaite mais je souhaiterai la lie a une dataform, de manière a pouvoir naviguer entre mes éléments.
En mettant comme la même query comme itemsource pour la datagrid et dataform, le problème est que les 2 éléments ne sont pas lies, ils contiennent certes les données mais :
- impossible de supprimer ou d'ajouter un élément,
- le clique sur le bouton suivant, ne change pas l'élément sélectionne dans la datagrid.
Je sais que c'est possible car j'avais réussi a le faire sans query.
XAML :
C# :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <sdk:DataGrid AutoGenerateColumns="False" x:Name="dgFournisseurs" Margin="0,82,34,302" IsReadOnly="True" CanUserSortColumns="True" > <sdk:DataGrid.Columns> <sdk:DataGridTextColumn Binding="{Binding Path=Fou_Code,Mode=TwoWay}" CanUserReorder="True" CanUserResize="True" CanUserSort="True" Header="Code" Width="Auto" /> <sdk:DataGridTextColumn Binding="{Binding Path=Fou_Nom,Mode=TwoWay}" CanUserReorder="True" CanUserResize="True" CanUserSort="True" Header="Nom" Width="Auto" /> </sdk:DataGrid.Columns> </sdk:DataGrid> <toolkit:DataForm Name="dfFournisseurs" Margin="202,68,12,324" AutoCommit="False" AutoEdit="False" AutoGenerateFields="True" Grid.ColumnSpan="2" />
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 private void get_fournisseurs(bool etat) { if (etat == true) { var query = (from data in context.FourGestions select data); dfFournisseurs.ItemsSource = query; dgFournisseurs.ItemsSource = query; } else dgFournisseurs.ItemsSource = null; }
Si quelqu'un pourrais m'éclairer ..
Merci d'avance
Partager