Bonjour a tous !
Dans ma page j'ai un datagrid que je remplis avec une query.
La datagrid contient ce que je souhaite mais je souhaiterai la lie a une dataform, de manière a pouvoir naviguer entre mes éléments.

En mettant comme la même query comme itemsource pour la datagrid et dataform, le problème est que les 2 éléments ne sont pas lies, ils contiennent certes les données mais :
- impossible de supprimer ou d'ajouter un élément,
- le clique sur le bouton suivant, ne change pas l'élément sélectionne dans la datagrid.

Je sais que c'est possible car j'avais réussi a le faire sans query.

XAML :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8

<sdk:DataGrid AutoGenerateColumns="False" x:Name="dgFournisseurs" Margin="0,82,34,302" IsReadOnly="True" CanUserSortColumns="True" >
            <sdk:DataGrid.Columns>
                <sdk:DataGridTextColumn Binding="{Binding Path=Fou_Code,Mode=TwoWay}" CanUserReorder="True" CanUserResize="True" CanUserSort="True" Header="Code" Width="Auto" />
                <sdk:DataGridTextColumn Binding="{Binding Path=Fou_Nom,Mode=TwoWay}" CanUserReorder="True" CanUserResize="True" CanUserSort="True" Header="Nom" Width="Auto" />
            </sdk:DataGrid.Columns>
        </sdk:DataGrid>
        <toolkit:DataForm Name="dfFournisseurs" Margin="202,68,12,324" AutoCommit="False" AutoEdit="False" AutoGenerateFields="True" Grid.ColumnSpan="2" />
C# :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

private void get_fournisseurs(bool etat)
        {
            if (etat == true)
            {
                var query = (from data in context.FourGestions select data);
                dfFournisseurs.ItemsSource = query;
                dgFournisseurs.ItemsSource = query;
            }
            else
                dgFournisseurs.ItemsSource = null;
        }

Si quelqu'un pourrais m'éclairer ..

Merci d'avance