Bonjour à tous et merci par avance de votre aide !
Voila je développe une appli pour mon boulot pour commander un appareil de laboratoire. Je rencontre deux obstacles :
- Le premier c'est que les ordis du boulot sont completement bridés (impossible d'installer quoi que ce soit) et j'ai développé mon programme sous VB 2010 (donc framework 4.0) et comme on est pas à jour du tout, et bien ça ne passe pas !! Ma question est donc : y'a-t-il un moyen de contourner ce problème ?
- Second problème : mon appareil envoi à intervalle régulier par liaison série des données que je veux sauvegarder (une température + une mesure). Ce que je veux faire me parait très simple mais je ne trouve rien de simple pour arriver à mes fins !! Je voudrait simplement générer un fichier dans lequel je vais stocker mes données, et dans un second temps (une fois l'analyse terminée) mon programme va envoyer les données sur un classeur excel. Je n'ai donc pas besoin de tout le tralala d'un SQL, juste un tableau avec deux colonnes et plein de lignes (mais je veux bien un fichier à part ! Donc pas de Dataset). Donc j'aimerai savoir qu'elle est la solution qui vous paraitrez la plus simple pour moi.
Merci !!
Partager