Je pense que nous avons tous plus ou moins eu des cours de gestion dans le cadre de nos études d'informatique, en revanche , pour l'économie et les notions de gestions d'entreprise, c'est autre chose.
De plus, dans le cursus général au lycée, il n'est jamais obligatoire d'apprendre quoi que ce soit sur ces sujets. Ils sont relégués à une option en seconde, puis aux classes ES par la suite. On en parle un peu en techno en 4-3ème depuis 15 ans, mais très peu.)

Pourtant, ces sujets peuvent être d'une importance capitale dans la vie courante pour comprendre ce qui se passe dans une société, pour comprendre les implications de certaines décisions, et surtout pour anticiper les conséquences que cela peut avoir sur son poste.
Pour parfaire ce tableau, je vois beaucoup de personnes qui travaille et qui prenne comme des preuves de leur incompétences ce qui n'est pour moi que des décisions saines dans une entreprise.

Le dernier exemple en date était un article de rue 89 ou une fille en arrêt de maladie longue durée(9 mois) pour une maladie grave normalement mortelle, puis en mi temps s'étonnait que son collègue lui ait volé son travail durant son absence sans lui demander son avis.

(bien sur là tout le monde s'apitoie sur cette pauvre dame en souffrance...)

Dés que j'ai vu ca, je me suis dit qu'il y avait plusieurs erreurs de jugement :
- Le travail ne lui appartient pas
- La société avait bien besoin de quelqu'un d'autre pendant ces 9 mois
- Ce n'est pas une gestion saine d'entreprise que de tout miser sur le retour de quelqu'un en arrêt long, qui plus est si la maladie doit être mortelle.

Au final, elle prenait super mal d'être écarté des responsabilités, le prenant personnellement, alors que je pense moi que n'importe quel employé aurait eu les mêmes conséquences.

Est ce que des cours n'aurait pas changer cela ? Est ce qu'ils ne permettrait pas de faire comprendre aux gens la réalité d'une entreprise, ou les conséquences logique, et souvent nécessaire de certaines décisions ou de certaines actions même involontaire.

Bref, qu'en pensez vous ? Avez vous croisé des exemples comme ceux la dans votre vie professionnelle ? Avez vous vu vos patrons avoir une attitude que vous jugiez irresponsable pour "sauver" des salariés, quitte à mettre l'entreprise par terre ?
Et surtout, pensez vous que des cours pourrait changer cela. Vos cours sur ces sujets si vous en avez eu vous servent ils ?