Bonjour,
depuis dimanche j'essaye de faire fonctionner risk the global domination (1997).
Le jeu est trop récent pour fonctionner via dosbox, mais assez vieu pour poser des problèmes.
Pour dire l'installateur utilise des instructions 16 bits, non supportées sur un seven 64 bits. J'ai donc tenté sans succès de créer une machine virtuelle de windows 95 via workstation puis virtual box. Workstation détectait windows 95 sur le CD pendant la création de la machine virtuelle, mais aucun des 2 logiciels ne reconnait le cd comme bootable au moment d'installer ....
J'en suis donc venu à télécharger windows XP Mode, qui fonctionne bien, m'as permis d'installer le logiciel. Au moment de démarrer le logiciel, on voit juste une fenêtre noire qui s'ouvre, et qui se ferme aussitot sans erreur, avec ou sans mode de compatibilité.
Suite à cela, j'ai copié le jeu installé, sur mon seven, et copié les clés de registre. Quand je démarre le jeu, je reçois un message m'informant que le jeu ne peut accéder au registre. (pourtant il me semble que le registre est bati de manière similaire à celui d'XP et on utilise toujours regedit).
Si quelqu'un à une solution, en utilisant une de ces 3 pistes de recherches, je suis preneur. Seul 2 des ces 3 axes de recherches sont de la virtualisation.
windows ne ralant pas à propos du set d'instruction, je suppose que seul l'installateur était en 32 bit.
Edit: le jeu n'étant pas un abandonware, je ne peux même pas avoir d'aide de ce côté là. L'éditeur nefait plus de support, mais vend toujours. J'ai le cd de ce jeu, le cd de windows 95.

Répondre avec citation
Partager