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Android Discussion :

Problème d'instanciation d'AudioRecord


Sujet :

Android

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Problème d'instanciation d'AudioRecord
    Bonjour,

    je débute sur android et après avoir joué un peu avec la création d'interfaces graphiques, j'ai voulu m'intéresser à la gestion des enregistrements audio (Je vais avoir un projet à réaliser sur ce thème en fait).

    Il se trouve que malgré tous les essais que j'ai pu faire, je n'arrive pas à instancier correctement la classe AudioRecord.
    En effet, des que je teste son instanciation avec getState(), je me retrouve avec un STATE_UNINITIALIZED.

    J'ai cherché pas mal de doc à ce sujet mais je n'ai rien trouvé si ce n'est que la machine virtuelle est capricieuse et n'accepte entre autre qu'une fréquence d'échantillonnage de 8000Hz.

    Voilà le code, il est tout simple mais il plante :s

    Merci d'avance pour votre aide.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    5
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    8
     
    int frequence = 8000;
    int format =  AudioFormat.CHANNEL_IN_MONO;
    int encodage = AudioFormat.ENCODING_PCM_16BIT;
    int result = AudioRecord.getMinBufferSize(frequence, format, encodage);  
     
    AudioRecord ar = new AudioRecord(AudioSource.MIC, frequence, format, encodage, result);
    int a = ar.getState();//Ici je récupère un STATE_UNINITIALIZE

  2. #2
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    Salut,

    Je t'invite à regarder de ce coté là : http://developer.android.com/guide/t...x.html#capture
    tu devrais y trouver quelques informations utiles

  3. #3
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    Merci de ta réponse, mais en fait, c'est de AudioRecord dont j'ai besoin.

    Je vais par la suite avoir à faire du traitement en temps réel en utilisant une FFT (fast fourier transform).

    Le soucis de MediaRecorder, c'est que à priori, ça permet d'enregistrer un fichier une fois pour toute (ou peut-être est-ce là que je me trompe ?).

  4. #4
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    Tu travailles uniquement sur l'émulateur ?

  5. #5
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    Oui. Je n'ai malheureusement pas de machine sous android.

  6. #6
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    The platform also lets you record audio and video, where supported by the mobile device hardware. To record audio or video, use the MediaRecorder class. Note that the emulator doesn't have hardware to capture audio or video, but actual mobile devices are likely to provide these capabilities, accessible through the MediaRecorder class.
    Bon à priori, j'ai lu un peu vite la description de la classe. Le problème viendrait bien du fait que la machine virtuelle est pas foutue d'enregistrer du son. Ca risque d'être bien compliqué cette histoire pour mener à bien mon projet :s

    En tout cas merci, tu m'as bien mis sur la voie.

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