Bonjour ,

MOn soucis c'est qu'avec l'upload de fichiers, j'enregistre donc le num de fichier, le nom de ce fichier ( $dest_fichier ) et un numéro de fiche auquel il est lié. Car pour expliquer avec 1 fiche de renseignement on peu attacher plusieurs fichiers.

Donc dans ma base j ai 1 TABLE fichierjoint avec les CHAMPS numFichierj nomFichierj numFiche

Erreur: seulement le numFiche ne s'insérer pas
voici ma requete
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
$sql3 = "INSERT INTO fichiersj (numFichierj, nomFichierj, numFiche) VALUES ( '".$numfichierj."', '".$dest_fichier."', '".$numfiche."')"; 
	$result3 = mysql_query($sql3) or die ("Erreur d'Insertion dans la base : ". $sql3 .'<br />'. mysql_error());
la variable $numfiche est la clé primaire d'une autre TABLE fiche

Je ne sais pas comment récupérer la valeur de $numfiche

Quand je créer ma fiche cela fonctionne:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
$sql = "INSERT INTO fiches (numFiche, nomFiche, datecreaFiche, loginF, descriptifFiche, resolutionFiche, nomProjet, nbhresolution, enseigne, privee, emailF) VALUES ( '".$numfiche."' ,'".$nomfiche."' , NOW(), '".$_SESSION['loginL']."', '".$textarea."', '".$textarea2."', '".$projet."','".$nbh."', '".$enseigne."', '".$privee."', '".$_SESSION['emailL']."' )"; 
$result = mysql_query($sql) or die ("Erreur d'Insertion dans la base : ". $sql .'<br />'. mysql_error());
J'ai l impression que la variable ne se prend pas dans ma 2eme table fichierjoint

je suis perdu