Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de placer des MouseListener directement sur les nœuds de mon JTree au lieu de placer un TreeSelectionListener sur le JTree tout entier.

Il n'existe peut être de manière simple de le faire, mais s'il existe un chemin détourné, ça me va aussi, la seule chose qui m'importe vraiment c'est de pouvoir définir le comportement des noeuds eux mêmes lors de leur création.

EDIT :

J'ai remarqué que je pouvais contourner mon problème en donnant au constructeur de mon DefaultMutableTreeNode un objet.

Comme ca je peux définir la méthode que je veux dans cet objet et ensuite quand je clic sur un node, je lance un appel sur la méthode onClick() de l'objet de ce node

Par contre, je me demande s'il n'y a pas moyen de faire en sorte que cela se fasse automatiquement.

Par exemple, quand je fais

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
DefaultMutableTreeNode childNode = new DefaultMutableTreeNode(myObject);
Lors de la construction de l'arbre, on a automatiquement recours à la méthode toString de myObject pour l'afficher dans l'arbre.

Alors je me demande s'il n'est pas possible de créer des méthodes dans MyObect avec les noms adéquats pour qu'elles soient automatiquement appelées quand je clic, double clic, expand ou collappse un node.

Alors une idée?

Merci beaucoup.