Bonjour,

J'ai un petit problème entre la classe qui me permet d'envoyer des mails et l'arborescence de mon site.

Je sens que j'ai fait une boulette mais je ne vois pas où.

Mon site a une arbo comme ceci
/site/php/*.php -> scripts "générique" du site
/site/php/class/*.php -> class du site
Je suis dans le script password.php de /site/php qui est appellé depuis une page qui est dans le même dossier (via un script js) et je veux utiliser la classe oMail qui se trouve dans /site/php/class.

Un petit
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
require_once('class/oMail.php');
me permet de faire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
$objMail = new oMail();
Dans mon répertoire /site/php, j'ai aussi un ficher database.php qui contient mes informations de login (je vous fait confiance, vous me piratez pas hein :p)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
<?php
$hostname_projet = "localhost";
$database_projet = "ma_super_base";
$username_projet = "root";
$password_projet = "pass";
?>
Mais ensuite, j'ai un problème dans ma classe oMail car elle doit aller chercher des informations dans la base de données. J'ai fait un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
require_once('../php/database.php');
si je change le chemin, il me dit qu'il ne trouve pas le fichier.

Mais lorsque j'essaie de me connecter à ma base, j'ai un message d'erreur.
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in D:\wamp\www\mon_site\php\class\oMail.php on line 19

Fatal error: in D:\wamp\www\mon_site\php\class\oMail.php on line 19
Donc, je pense que je fais pas ce qu'il faut mais j'avoue ne pas trouver beaucoup d'aide sur le net.

Merci par avance pour votre aide