salut! Je n'arrive pas à utiliser les methodes d'une classe (que j'ai cree) dans une autre classe dans mon projet ASP.NET.
Merci de m'aider s'il vous plait!!!
salut! Je n'arrive pas à utiliser les methodes d'une classe (que j'ai cree) dans une autre classe dans mon projet ASP.NET.
Merci de m'aider s'il vous plait!!!
Pourrais tu être un peu plus précis?
Envoi les sources de tes classes...
en fait, j'ai fait une classe personne par exemple et je veux instancier cette classe dans une classe voiture. c bon pour l'instanciation. Mais qd j'utilise l'objet declaré, il me dit "declaration attendue". c en VB.
Est-ce que tu peux poster le source de comment tu instancie la classe?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Imports System.io Imports System.Data.SqlClient Imports System.Xml Imports System Imports System.Text Imports System.Data Imports System.Web.UI.WebControls Public Class cmPiecedetaches Private _refPie As String Private _desigPie As String Private _qtePie As Integer Private _emplacement As String Private _catPiece As Integer Public Property refPiece() As String Get Return _refPie End Get Set(ByVal Value As String) _refPie = Value End Set End Property end class
édité par neguib pour
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Imports System.io Imports System.Data.SqlClient Imports System.Xml Imports System Imports System.Text Imports System.Data Imports System.Web.UI.WebControls Public Class ccPiecedetaches Dim ff As String Private g As New cmPiecedetaches End Class![]()
Est ce que tes classes sont dans le même namespace? sinon fait un imports.
Je ne vois pas de méthode dans le source que tu as posté. Essai d'instancier la classe dans une méthode.
Essai quelque chose dans le genre là :
1
2
3
4
5
6
7 Private g As cmPiecedetaches Public Sub Test() g = New cmPiecedetaches () End Sub
voila c fait! j'espère que vous comprenez:
il y a deux classes distinctes
cmPiecedetachés
ccPiecedetachés
Desolé mais ça ne marche pas!
non c bon ça marche!!!!! Merci de ton aide!
Partager