Bonjour les gars,
Je suis encore avec un problème d’image, je veux mettre un logo qu’on m’a fourni sur la page d’accueil de mon site (184 Ko) et j’ai eu le malheur de la mettre sans la rétrécir et BAM ça m’affiche à l’endroit du logo :
Ce qui correspond dans le listing à :Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 9476 bytes) in /home/.sites/117/site48/web/ecrire/inc/filtres_images.php on line 445
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 if (!$destFormat) { spip_log("pas de format pour $image"); return; } # calcul de memoire desactive car pas fiable #$memoryNeeded = round(($srcsize[0] * $srcsize[1] * $srcsize['bits'] * $srcsize['channels'] / 8 + 65536) * 1.65); #spip_log("GD : memory need $memoryNeeded"); #if (function_exists('memory_get_usage')) #spip_log("GD : memory usage ".memory_get_usage()); #spip_log("GD : memory_limit ".ini_get('memory_limit')); #if (function_exists('memory_get_usage') && memory_get_usage() + $memoryNeeded > (integer) ini_get('memory_limit') * 1048576){ # spip_log("vignette gd1/gd2 impossible : memoire insuffisante $memoryNeeded necessaire"); # return; #} #else { $fonction_imagecreatefrom = $valeurs['fonction_imagecreatefrom']; $srcImage = $fonction_imagecreatefrom($image); if (!$srcImage) { spip_log("echec gd1/gd2"); return; }
Mr Spip m’énerve un peu avec ce problème de mémoire, si vous pouviez m’aiguiller un peu car en page accueil du site ça ne fait pas terrible.
A+
Partager