Bonjour,
Ca fait une semaine que je planche dessus et impossible de trouver une solution. Je vous expose mon problème.
J'ai une JTable dans un JScrollPane. Lors du "paint" (dans l'UI) de la JTable, je redimensionne les colonnes de la JTable pour qu'il soit de la taille de chaque header des colonnes.
Mon problème est que ce faisant, la JTable est redimensionné mais le JScrollPane est toujours à sa taille originel (prendre tout l'espace) et donc la scrollbar n'est plus "collé" à la JTable.
Moi ce que je veux, c'est que le JScrollPane ait la même largeur que la JTable après redimensionnement (enfin plus la taille du JScrollBar)
J'ai tenté de redimensionner le JScrollPane lors du redimensionnement de la JTable (via un PropertyChangeListener) mais ça ne fonctionne pas. Les valeurs ont beau être les même, il n'y a aucun impact au visuel (même en faisant repaint() ou updateUI()).
J'ai beau changer les valeurs via le &setSize, le setPreferredSize ou même encore le viewport Size et preferredSize, aucune de ces solutions ne marchent.
Je vois plus du tout comment faire pour que ma JScrollPane prenne la taille de la JTable.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance.
Partager