Bonjour,

je suis dans le cadre d'un projet assez conséquent développé en plusieurs tiers, avec 2 parties clientes (donc exécutées ailleurs que sur le serveur) en WPF et Silverlight, et une partie serveur qui vous vous en doutez, tourne en Windows Service et expose des services réseaux à mes clients.

Le problème est que je dois gérer de l'impression de masse, et donc ce n'est pas au client d'imprimer, mais au serveur.

Probèmes :
- System.Drawing.Printing (pour les winforms) ne fonctionne pas en mode service, et se base sur les winforms ce qui n'est pas le cas d'un service windows.
- System.Printing (pour WPF) s'appuie sur WPF, et ne fonctionne qu'en WPF, donc pas non plus en dehors.

L'impression doit se faire par le serveur car seul le serveur à accès aux systèmes d'impression de masse.

Sauriez vous comment faire cela ? faut-il que mon service exécute une application "fenêtrée" qui n'affiche pas de fenêtre d'ailleurs, et qui effectue l'impression ? ou peut-on procéder directement ?
car passer par un frontend graphique qui fait l'impression, c'est peut-être un peu tiré par les cheveux.

Si quelqu'un a déjà fait face à ce problème et trouvé une solution, je lui en serais très reconnaissant.
Merci.