Bonjour

Je développe une application graphique (MVVM), celle-ci charge un user control (non MVVM) permettant de cropper une image. L'appli principale contient un ViewModel, auquel est néanmoins attaché mon UserControl.

Le ViewModel fournit une image (BitmapSource), le UserControl affiche cette image sans problème grace à la magie du Binding.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<Image Source="{Binding monBitmapSource}"/>
Le cropping de l'image est géré en local, au sein de mon UserControl. Je manipule des adorners, des thumbs, et au final j'obtiens un objet PointCollection qui contient des coordonnées de points.

Problématique:
Je dois communiquer les nouvelles coordonnées à mon ViewModel, car celui-ci en a besoin avant de me fournir l'image suivante. Mais je ne vois pas trop comment faire dans ce sens.

Mon ViewModel expose une propriété de type PointCollection. Comment puis je la mettre à jour ?
Par Binding ? Oui mais comment ? Mon objet PointCollection est une variable locale au code-behind de mon UserControl, comment la relier à mon ViewModel ?
Par l'envoi d'une commande et d'un CommandParameter ? Est-ce possible de transférer un PointCollection de cette manière ?

Merci d'avance pour votre aide.