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2D Java Discussion :

Creation d'un pacman


Sujet :

2D Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Creation d'un pacman
    Bonjour a tous,

    Mon projet est la contruction d'un pacman a l'aide d'un fichier representant le labyrinthe. J'arrive a creer le labyrinthe et a y integrer le pacman.
    Mon probleme est de faire bouger le pacman a laide d'un THREAD chose que je ne maitrise absolument pas.
    J'ia essayé de ltintegrer a mon code mais je sui perdu quoiqu'il arrive.

    Merci de me doner des explciation et aide me permettant de travailler sur ce probleme

  2. #2
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    tu trouveras des explications dans plusieurs cours

  3. #3
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    je ne suis pas sur qu'il soit obligatoire de passer par un thread dédié au déplacement de pacman.

  4. #4
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    Ca dépend si tu veux que le pacman bouge tout seul ou si un joueur entre dans la conception, dans ce cas l'implémentation de KeyListener suffira

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

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    Par défaut
    De maniere general pour un jeux 2D, il vaut mieux avoir une thread specifique chargee du deplacement des entites plutot que de se reposer sur la thread d'affichage pour faire les deplacement. Oh c'est sur avec la thread d'affichage c'est plus simple mais c'est M.A.L.* !

    *cf Ghostbusters.

    En fait l'algorithme general de ta thread gerant ton jeu va resembler a ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    while (true) {
      - sleep(le_temps_qu_il_faut_pour_avoir_un_rafraichissement_decent_a_l_ecran);
      - calculer_les_deplacement_et_changer_l_etat_du_monde();
      - repaint();
    }
    Rappel :
    Comment programmer un space invaders (le didacticiel anglais est sur la droite)
    Forums de JavaGaming.org
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

    suivez mon blog sur Développez.

    Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

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