Bonjour à tous,
Je me suis mis il y a quelques temps au C# et j'ai remarqué qu'il y a des types apparemment différents : String et string.
Y a t il une différence et, si oui, laquelle ?
Merci
Bonjour à tous,
Je me suis mis il y a quelques temps au C# et j'ai remarqué qu'il y a des types apparemment différents : String et string.
Y a t il une différence et, si oui, laquelle ?
Merci
Il y a une petite différence
string est un mot clé du c#
String est un type contenu dans l'espace de nom System.
Cependant ils représentent exactement le même type.
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Bonjour,
Et pour la petite remarque, histoire d'être complet, string est utilisable dans toutes les conditions même sans using System en début de fichier. Par contre String ne sera pas utilisable sans using System, enfin, rien de plus normal.
Sinon attention aux alias, avec string pas de problème, par contre suivant le language un alias ne pointera pas forcément vers le même type CLR, par exemple le cas du long en C# (entier 64 bits) et en C++/CLI (entier 32 bits).
Voilà pour la petite histoire.
Cordialement,
Ronald
OK, donc de mon point de vue, c'est la meme chose. En terme de performances, il n'y a pas d'avantage à utiliser l'un plutot que l'autre si j'ai bien compris.
Merci à tous
Partager