Bonjour, j'aimerais savoir comment pourrait-on exécuter une commande suite à un double clique sur un bouton (ou sur un autre composant : Label, TextBlock..).
L'application est développée en M-V-VM.
Merci de votre aide.
Bonjour, j'aimerais savoir comment pourrait-on exécuter une commande suite à un double clique sur un bouton (ou sur un autre composant : Label, TextBlock..).
L'application est développée en M-V-VM.
Merci de votre aide.
Tu peux passer par un Timer qui ne va exécuter le code de ta commande que si le 2ème clic a lieu avant 500 ms.
Regarde comment on gère le double clic en Silverlight et inspire toi de la technique![]()
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Il n'y a pas un autre moyen de faire avec les InputBindings et les MouseBinding (donner des exemples de codes svp).
Aller Thomas, tu m'as donné une solution trop fastidieuse à mettre en oeuvre, en plus je ne suis pas SilverLight ...![]()
Merci de m'aider.
Non, pas d'autres moyens à ma connaissance....
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
A la découverte de .NET
Merci quand même, je vais chercher de mon côté, je vous tiendrai au courant.
Je suis peut-être à côté de la question, mais pour ce que j'en comprend, on peut en effet utiliser les InputBindings :Envoyé par Thomas Lebrun
http://www.developpez.net/forums/d93...s-click-image/
Tu proposais d'ailleurs une autre solution : les Behaviors![]()
A la découverte de .NET
Salut à tous !
Juste parce que je souhaitais trouver une méthode pour récupérer le double clic et lancer une commande, comme on le ferait avec un simple clic, je suis tombé sur ce post. Mais juste avant, je suis tombé sur cette page.
Voilà
PS : la syntaxe est légèrement différente (propriété Gesture) et permet de capturer par exemple "CTRL+LeftClick"
Merci bien MiniCesc, ton lien m'a permis de me rafraîchir un peu la mémoire concernant les InputBinding.
En plus ça tombe vraiment bien, car je suis actuellement entrain de chercher à binder un CheckBox à une commande, je m'explique :
Sous le modèle MVVM, j'ai un DataGrid qui affiche un ensemble de sites (Nom, Adresse, Ville, CodePostal, TypeSite....), et juste à côté j'ai une ListBox templatée avec un CheckBox et un Label (via DataTempalte), La ListeBox contient l'ensemble les types de sites (Touristique, Archéologique, Historique...etc).
J'aimerais pouvoir déclencher une commande lorsque je clique sur le checkBox d'un ListBoxItem pour trier mes sites selon les types sélectionnés (cochés).
Mon problème est que je n'arrive pas à récupérer le CurrentItem des types de sites.
J'espère avoir été clair, merci pour vos suggestions.
Cordialement.
Y a pas de quoi
Bon courage pour tes histoires de tri ^^
J'ai un problème similaire aussi.
Une ListView/GridView dans une fenêtre avec un bouton dont le code est le suivant:
Le bouton fonctionne mais pas le MouseBinding.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <ListView> <ListView.InputBindings> <MouseBinding Command="{Binding CommandOK}" MouseAction="LeftDoubleClick" /> </ListView.InputBindings> </ListView> <Button Command="{Binding CommandOK}" />
Par contre dans une autre partie de mon logiciel j'ai sur un UserControl écrit comme ceci
mon UserControl est utiliser plusieurs fois dans une même fenêtre et comprend en fait un border qui change de BorderThickness selon si j'ai clicker dessus ou pas.
1
2
3
4
5 <myUserControl:UC> <myUserControl:UC.InputBindings> <MouseBinding Command="{myInput:CommandBinding MyCommand}" MouseAction="LeftClick" /> </myUserControl:UC.InputBindings> </myUserControl:UC>
Cette partie utilise une classe qui est la suivante que j'ai trouver sur le net
En espérant que cela t'aide d'ailleurs je vais replonger ca résoudra peut-être mon problème
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170 using System; using System.Reflection; using System.Windows; using System.Windows.Input; using System.Windows.Markup; namespace MonProjet { [MarkupExtensionReturnType(typeof(ICommand))] public class CommandBindingExtension : MarkupExtension { public CommandBindingExtension() { } public CommandBindingExtension(string commandName) { this.CommandName = commandName; } [ConstructorArgument("commandName")] public string CommandName { get; set; } private object targetObject; private object targetProperty; public override object ProvideValue(IServiceProvider serviceProvider) { IProvideValueTarget provideValueTarget = serviceProvider.GetService(typeof(IProvideValueTarget)) as IProvideValueTarget; if (provideValueTarget != null) { targetObject = provideValueTarget.TargetObject; targetProperty = provideValueTarget.TargetProperty; } if (!string.IsNullOrEmpty(CommandName)) { // The serviceProvider is actually a ProvideValueServiceProvider, which has a private field "_context" of type ParserContext ParserContext parserContext = GetPrivateFieldValue<ParserContext>(serviceProvider, "_context"); if (parserContext != null) { // A ParserContext has a private field "_rootElement", which returns the root element of the XAML file FrameworkElement rootElement = GetPrivateFieldValue<FrameworkElement>(parserContext, "_rootElement"); if (rootElement != null) { // Now we can retrieve the DataContext object dataContext = rootElement.DataContext; // The DataContext may not be set yet when the FrameworkElement is first created, and it may change afterwards, // so we handle the DataContextChanged event to update the Command when needed if (!dataContextChangeHandlerSet) { rootElement.DataContextChanged += new DependencyPropertyChangedEventHandler(rootElement_DataContextChanged); dataContextChangeHandlerSet = true; } if (dataContext != null) { ICommand command = GetCommand(dataContext, CommandName); if (command != null) return command; } } } } // The Command property of an InputBinding cannot be null, so we return a dummy extension instead return DummyCommand.Instance; } private ICommand GetCommand(object dataContext, string commandName) { PropertyInfo prop = dataContext.GetType().GetProperty(commandName); if (prop != null) { ICommand command = prop.GetValue(dataContext, null) as ICommand; if (command != null) return command; } return null; } private void AssignCommand(ICommand command) { if (targetObject != null && targetProperty != null) { if (targetProperty is DependencyProperty) { DependencyObject depObj = targetObject as DependencyObject; DependencyProperty depProp = targetProperty as DependencyProperty; depObj.SetValue(depProp, command); } else { PropertyInfo prop = targetProperty as PropertyInfo; prop.SetValue(targetObject, command, null); } } } private bool dataContextChangeHandlerSet = false; private void rootElement_DataContextChanged(object sender, DependencyPropertyChangedEventArgs e) { FrameworkElement rootElement = sender as FrameworkElement; if (rootElement != null) { object dataContext = rootElement.DataContext; if (dataContext != null) { ICommand command = GetCommand(dataContext, CommandName); if (command != null) { AssignCommand(command); } } } } private T GetPrivateFieldValue<T>(object target, string fieldName) { FieldInfo field = target.GetType().GetField(fieldName, BindingFlags.Instance | BindingFlags.NonPublic); if (field != null) { return (T)field.GetValue(target); } return default(T); } // A dummy command that does nothing... private class DummyCommand : ICommand { #region Singleton pattern private DummyCommand() { } private static DummyCommand _instance = null; public static DummyCommand Instance { get { if (_instance == null) { _instance = new DummyCommand(); } return _instance; } } #endregion #region ICommand Members public bool CanExecute(object parameter) { return false; } public event EventHandler CanExecuteChanged; public void Execute(object parameter) { } #endregion } } }![]()
Partager