Bonjour,
Voilà mon problème, je développe une appli sous netbeans avec le builder de GUI intégré, cependant mon application devient de plus en plus grosse avec plein de boutons dans tous les sens, et franchement le code source généré automatiquement est salement organisé, c'est moche et ça devient difficile à gérer/maintenir.
Le problème avec netbeans c'est qu'à chaque fois que j'ajoute un composant ou que je gère un event, il insère automatiquement le code dans le même fichier source (le view initial...). La taille du fichier est énorme, ça devient vraiment chiant à maintenir...
Mon application est constituée d'un JTabbedPane et de plusieurs JPanel, chaque jpanel possédant plusieurs composants.
Ce que j'aimerai faire c'est créer une classe perso pour chaque JPanel et que lorsque j'ajoute un composant (bouton ou autre) ou que je gère un évènement sur un composant, netbeans génère automatiquement le code dans la classe associer à ce jpanel.
Pensez vous qu'il est possible de configurer netbeans pour parvenir à effectuer cette tâche automatiquement ? Existe-t-il des plugins pour ça ? Sinon je vais devoir recoder tout le GUI à la main car là ce n'est plus gérable...
Partager