Bonjour à tous,
Je suis débutant en php/mysql, pour mon premier programme j'aimerais créer une sorte d'intranet de gestion de courrier, j'aimerais donc afficher sur une page la liste de mes entrées de ma table courrier, ce qui jusque là est plutôt simple, mais je voudrais rendre ça "présentable" (sous forme d'un tableau avec des background différents selon la valeur de certaines entrée...), un peu comme ce qu'on pourrait faire avec du html/css, mais au milieu d'une boucle dans du php, et là, je suis vraiment perdu...
On m'a parlé d'un template nommé smarty, ça a l'air de pouvoir être utile mais j'ai regardé le tutoriel et je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais dedans, alors désespéré, je viens demander conseil aux pros du php afin de pouvoir poursuivre mon projet !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?php { try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', ''); } catch(Exeption $e) { die('Erreur : '.$e->getmessage()); } $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM courrier ORDER BY delais'); while ($donnees = $reponse->fetch()) { CREATION DU TABLEAU ICI ! } $reponse->closeCursor(); } ?>
Merci pour votre aide !
Partager