Bonjour,
Voici un article présentant l'API géolocalisation en HTML5.
L'API geolocalisation en HTML5
Bonne lecture!
N'hésitez pas à faire part de vos remarques, questions et encouragements à la suite de ce message.
Merci.
Bonjour,
Voici un article présentant l'API géolocalisation en HTML5.
L'API geolocalisation en HTML5
Bonne lecture!
N'hésitez pas à faire part de vos remarques, questions et encouragements à la suite de ce message.
Merci.
Bonjour,
J'ai toujours eu du mal à voir le rapport direct entre le HTML5 et cette API de géolocalisation.
Sur la page de démo, il est d'ailleurs étonnant de constater que :
- le doctype est HTML 4.01 Transitional
- il n'y a pas de balise HTML5
- il n'y a pas d'attribut HTML5
Autant je vois le rapport avec le HTML5 pour les API qui utilisent les balises canvas, video, audio,... ou qui combinent avec les attributs contenteditable, draggable, etc...
Autant, là, avec la géolocalisation, je ne vois pas.
Si quelqu'un peut m'éclairer, je lui en serai reconnaissant.![]()
L'API géo-localisation est une API HTML 5 développé séparément http://www.w3.org/TR/geolocation-API/
Ok. Il n'y a pas vraiment de questions à se poser. C'est une API HTML5, et puis c'est tout.
Merci pour le lien. Je vais me renseigner plus en détail sur le sujet.
Bonjour,
Tout d'abord merci pour cet excellent tutoriel ornitho13 ! Il a le mérite d'être exhaustif et de reprendre les vraies spécifications du W3C
Effectivement l'HTML5 ne se limite (heureusement !) pas à de nouvelles balises HTML, et la majorité des nouvelles fonctionnalités qu'il apporte vient de l'API Javascript qui a profondément été enrichie.
Sinon, concernant le tutoriel, il aurait peut-être été intéressant d'aborder rapidement la manière dont tu as réalisé la version Google Maps, bien que cela sorte légèrement du contexte.
Pour ceux qui souhaiteraient tout de même arriver à ce résultat je me permet de proposer la lecture d'un tutoriel sur l'API Google Maps avec la géolocalisation HTML5 réalisé par mes soins, qui peut éventuellement venir en complément au tutoriel d'ornitho13.
L'avenir est à l'HTML5, c'est le moment d'en apprendre le plus possible![]()
Partager