Bonjours a tous,
j'ai un soucis avec SQL. Je voudrais faire un split des valeurs d'un champ d'une table. J'ai trouvé sur le net la fonction split() mais j'arrive pas a la faire marcher.
Voici un exemple du contenu de ce champs:
Comme vous le voyez, il s'agit d'une liste d'auteur separés par ";"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11AUTOR LOMBA, L. $c CIEMAT; LOMBA FALCON, L. $c CIEMAT; RABAGO, I. $c CIEMAT;SCHMID, T. $c CIEMAT;SOUSA, M. $c CIEMAT;VERA, R. $c CIEMAT;LOMBA, L. $c CIEMAT;GIMENOS, M. J. $c CIEMAT;RECREO, J. $c CIEMAT; LOUVAT, D.;GAUTHIER-LAFAYE, F.;OVERSBY, V.;PEREZ DEL VILLAR, L. $c CIEMAT;SMELLIE, J.;MONTOTO, M.;LEDOUX, E.; ASENSIO, B.;SIERRA, J.;PEREZ DEL VILLAR, L. $c CIEMAT;COZAR, J. $c CIEMAT; PEREZ DEL VILLAR, L. $c CIEMAT;COZAR, J. S. $c CIEMAT; GARCIA MAZARIO, M. $c CIEMAT;LANCHA HERNANDEZ, A.M. $c CIEMAT; ALMODOVAR ESPINOSA, A. $c CIEMAT;GONZALEZ DE LA HUEBRA, A. $c CIEMAT; MARTIN MUÑOZ, F. J. $c CIEMAT;SOLER CRESPO, L. $c CIEMAT;GARCIA MAZARIO, M. $c CIEMAT; INTERNATIONAL ORGANIZATION FOR STANDADIZATION;
Mon but est de faire un select avec INSTR et SUBSTR afin d'obtenir une colonne individuelle pour chaque auteur. Sachant qu'il peut y avoir n auteur (entre 1 et une vingtaine...) le but est de garder 15 auteurs.
Je suis preneur de toutes solution, la fonction split, je l'ai vu ici:
J'ai tester cette fonction, en fait elle marche mais ça donne pas le resultat que j'aurais voulu...En fait le resultat c'est un dataset qui contient 3 ligne avec une colonne, alors que je voudrais que dans la meme ligne apparaisses 15 colonnes de plus avec un auteur dans chaque.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part http://glosoli.blogspot.com/2006/07/oracle-plsql-function-to-split-strings.html
D'avance merci
Partager