Bonjour,
voilà j'ai un fichier XML que j'ai traité et modifié et je doit maintenant le sérialiser et l'enregistrer dans un fichier XML comment dois-je faire cette dernière étape ? Merci pour votre aide...
Bonjour,
voilà j'ai un fichier XML que j'ai traité et modifié et je doit maintenant le sérialiser et l'enregistrer dans un fichier XML comment dois-je faire cette dernière étape ? Merci pour votre aide...
Hello,
A peu de chose près c'est :
http://java.developpez.com/faq/xml/?..._DOM_to_string
Faut juste utiliser un FileWriter à la place du StringWriter.
Pouvez vous m'expliquer un peu le code svp
Merci pour votre aide...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Document document = ...; DOMSource domSource = new DOMSource(document); FileWriter writer = new FileWriter(new File(monfichier.xml)); StreamResult result = new StreamResult(writer); TransformerFactory tf = TransformerFactory.newInstance(); Transformer transformer = tf.newTransformer(); transformer.transform(domSource, result); String stringResult = writer.toString();
Je recommande fortement l'usage de la bibliothèque JDOM, et la lecture de sa JavaDoc. C'est beaucoup plus facile qu'avec la bibliothèque de base Java.
Pour parser du XML, utiliser un SAXBuilder
Pour le retransformer en texte, un XMLOutputter
La je suis dans le cadre des études donc c'est eux qui exigent la technologie à utiliser vous voyez ?![]()
Imposer SAX je pourrais encore comprendre, mais imposer le DOM de la bibliothèque de base, je vois pas trop l'intérêt pédagogique -_-°. Le principe fondamental de XML est de gagner du temps, pas d'en perdre.
Enfin... T'y peux rien, mais il vaut mieux que tu le saches. C'est pas XML qui sert à rien : il t'a été mal enseigné, c'est tout.
Partager