Bonsoir, j'ai une serie d'exercice à effectuer pour manier le code Javascript. Je débute et je ne trouve pas la solution à mon problème, je ne sais pas du tout comment le faire pour tout dire ...
Si quelqu'un peut m'apporter son aide je l'en remercie par avance car la je suis bloqué, de plus auriez vous des conseils pour me faciliter l'apprentissage de l'algorithmique
Merci par avance !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <html> <!--On reprend lexercice 7 de calcul du produit des 3 nombres saisis, écrire le programme de telle sorte quil affiche également le nombre de nombres pairs intervenant dans le calcul, en utilisant la structure for et la structure if ainsi que lopérateur arithmétique modulo (%).On utilisera une variable de comptage dans la structure conditionnelle.--> <head> <tile>Exercice 11<br></title> <script language="javascript"> var n=0; var nn=0; var res=0; </script> </head> <Body> <script language="javascript"> for (var i=1;i<4;i++)//for (var i=1;i<11;i=i+1) { n=parseInt (window.prompt("Entrez une valeur pour n°"+i)); if (n%0) { nn++; } res=res+n; } document.write ("La sommes est de "+res+"<br>"); document.write ("Nombre negatif "+nn+"<br>"); </script> <br> </body> </html>
Partager