Bonjour,
J'ai essayé de chercher cette info un peu partout, mais j'ai rien trouvé qui m'éclaire.
J'ai plusieurs scripts perl, qui contiennent chacun plusieurs chemins d'images ou de fichiers communs. Tous ces scripts forment un site internet et si un jour j'ai envie de bouger tout cela, je vais être obligée de changer tous les path de toutes les images et de tous les fichiers d'appel à la main.![]()
Est-ce qu'il y a une solution pour stocker tous ces paths dans un seul fichier en déclarant chaque path comme une variable et de n'appeler simplement que des variables dans les fichiers perl en ayant préalablement exécuter le fichier de définition ?
En gros : est-ce qu'il est possible de faire avec du perl comment en shell où on met tout dans le .cshrc et on "source .cshrc" au début de chaque fichier de manière à éviter d'avoir tout à corriger 10 fois quand on change les fichiers de place ?
Si vous avez des solutions, merci beaucoup car je ne vois pas du tout comment faire ça et pourtant ça me paraît indispensable.
Bonne aprèm !
Minusette.
Partager