Bonjour,
J'utilise le code ci-dessous pour lire des valeurs dans un fichier property.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 public class Lire_configuration{ static Properties config; public static void Setup(String fichier)throws IOException { FileInputStream fis = new FileInputStream(fichier); config = new Properties(); config.load(fis); fis.close(); fis = null; } public static String getConfig_string(String key) throws Exception { String tmp = config.getProperty(key); return tmp; } public static boolean getConfig_boolean(String key) throws Exception { boolean tmp = Boolean.getBoolean(config.getProperty(key)); return tmp; } public static int getConfig_int(String key) throws Exception { int tmp = Integer.parseInt(config.getProperty(key)); return tmp; } public static double getConfig_double(String key) throws Exception { double tmp = Double.parseDouble(config.getProperty(key)); return tmp; } /**
Je lis aussi bien des int que des double ou des boolean, que j'appelle ensuite quand j'en ai besoin par les lignes suivantes :
Cela marche parfaitement pour les integer et les double, par contre pour les boolean je me suis aperçut quelque soit la valeur que je met dans mon fichier property (true ou false), il est toujours lu comme false (mais ça ne cause pas de message d'erreur, du coup ça m'a pris pas mal de temps pour localiser ce probleme).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 ageMinAtRecruitment =Dataset_EVOL.param_config.getConfig_int("ageMinAtRecruitment"); flagRET_shelf=Dataset_EVOL.param_config.getConfig_boolean("flagRET_shelf"); Seuil_rec_Chla_SeaWiFS = Dataset_EVOL.param_config.getConfig_double("Seuil_rec_Chla_SeaWiFS");
En fait, je peux mettre n'importe quoi dans le fichier property pour les booleen, par exemple kjlkjbh, dans tout les cas il continue sans planter mais en faisant comme si c'était un false...
J'ai du faire une erreur dans le "getConfig_boolean", mais je vois pas laquelle, quelque peut-il m'aider? merci!
Partager