IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Câble réseau débranchée, mais connexion encore "active"


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 32
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut Câble réseau débranchée, mais connexion encore "active"
    Bonjour,

    Venant de migrer vers un serveur HP Proliant ML370 G6 sous Windows 2008 R2, et équipé de Symantec Endpoint Protecition v11, je rencontre un souci avec le réseau.

    J'ai une application Windows (écrite en C/C++) qui doit communiquer avec un automate SIEMENS par TCP. Cette communication est opérationnelle, mais je cherche à vérifier la fonction de reconnection de mon code lorsque le câble réseau est débranché.

    Sous toutes les versions antérieures de Windows testées (XP Pro, 2000, 2003, 2003 R2 et 2008) et avec des hardwares similaires ou différents lorsque le câble réseau est débranchée la fonction winsock recv() présente dans mon application ressort un code erreur permettant de sortir de la boucle de réception du programme et ainsi fermer la socket et en recréer une et s'y connecter dès que le câble est rebranché. Cette partie de code est fonctionnelle depuis des années, mais actuellement sous Windows 2008 R2, on reste bloqué dans recv() et rien ne se passe...

    A noter que SEP v11 est desactivé, mais que les cartes réseaux cachées créées par SEP avec les drivers "Teefer2 " sont toujours actives.

    Ma question : est-ce un véritable souci venant de Windows 2008 R2, ou bien de SEP ou éventuellement de HP ? Et surtout, comment résoudre ce problème ?

    Par avance, merci !
    Thierry ROBIN

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 32
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    en complément d'information, SEP n'y est pour rien... après désinstallation complète, le problème persiste. Donc, inhérent à Win 2008 R2 ou éventuellement à un truc HP, mais bon... j'ai un doute là dessus.

    merci de votre aide

Discussions similaires

  1. câble réseau débranché
    Par Linu6 dans le forum Windows XP
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2009, 23h20
  2. Réseau opérationnel, mais connexion internet impossible
    Par michelrx dans le forum Windows XP
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2008, 09h55
  3. câble réseau débranché?
    Par s_eagle dans le forum Réseau
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/07/2006, 14h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo