Bonjour à tous,

je désire développer un formulaire contenant plusieurs tableaux 2 dimensions de champs à remplir par l'utilisateur. En fait le formulaire doit pouvoir contenir un ou plusieurs tableaux de tailles quelconques (n,m) (pas forcément tous de la même taille). J'ai donc choisi javascript pour faire ma génération HTML, je me base sur un modèle de programmation orienté objet :

2 classes : une classe TableOfInputs (on passe au constructeur les paramètres 'nom du tableau', 'nombre de lignes', 'nombre de colonnes' ....) et une classe DatasForm contenant notamment un array d'objet TableOfInputs.

Mon problème :
Je ne sais pas quand et comment faire ma génération HTML, si je dois faire mon append en dehors des classes et dans les classes avoir seulement des méthodes type getHTMLCode() ou alors faire mes appends directement dans les méthodes de mes classes.

Sinon dans ma classe TableOfInputs, j'ai une méthode getTableOfInputsCode() qui contient une chaine de caractère (le tableau html) et je voudrais à la fin de cette dernière ajouter 2 objets boutons que j'ai du créer moi même en javascript, ya t'il un moyen ??

Merci d'avance et si vous voulez voir mon code n'hésitez pas à me demander.

Amicalement.