Bonjour,
[Contexte]
Je viens de découvrir l'existence des serveurs Nas et en me documentant je pense que ça serait la solution adaptée pour la problématique de l'entreprise où je travaille.
Je ne suis pas un spécialiste en réseau et étant le seul informaticien c'est à moi de proposer la solution et dans le souci de ne pas me "planter" et d'occasionner des dépenses superflues à ma boîte je préfère m'adresser à vous car beaucoup de questions se bousculent dans mon esprit.
[Objectif]
Le but initial est de permettre à tous les utilisateurs internes de l'entreprise de sauvegarder ses données (lancer une sauvegarde automatique de leur PC tous les jours ou semaines par exemple), un système permettant de partager ses données serait aussi appréciable.
[Organisation]
C'est une petite entreprise il y a donc :
- 4 ordinateurs sous windows Seven
- 2 ordinateurs portables dont 1 sur xp et 1 sur Seven
Le tout est relié a une Box.
Le volume de données à sauvegarder ne sera pas énorme : ( ce sont essentiellement des fichiers words pour la plupart)
[Mes Questions]
-Le choix d'un Nas est-il approprié pour ma problématique?
- Si j'ai bien compris il apparaîtra dans la partie "Réseau" sur Windows 7 une fois installé et tout le monde pourra y accéder?
- Est-ce qu'il peut tourner 24/24 sans être trop bruyant/Encombrant
- Est ce que c'est difficile à installer/configurer?
- J'ai vu qu'il y avait un Système de RAID , le RAID5 semble le plus approprié?
- Un Nas finalement c'est comme une grosse boîte qui contient des Disques durs? (j'ai vu qu'on pouvait acheter les NAS séparément des DD)
- Lequel Choisir? Si vous avez des pistes ou déjà eu la même problématique je suis preneur!
Voilà, Merci pour les courageux qui ont lu jusque là !
Partager