Bonjour,
je travaille sur un projet basé sur le framework spring (mvc, security) et en utilisant le serveur d'application tomcat.
Pour la couche d'accès aux bases de données, nous souhaitons utiliser hibernate. Jusque là, rien d'anormal (à priori).
J'ai vu qu'il était possible d'utiliser des annotations pour définir le mapping objet avec la base de données et personnnellement je trouve cela beaucoup mieux que de maintenir en parallèle un fichier de mapping xml (mais ce point de vue n'engage que moi).
En regardant l'outil de reverse engineering d'hibernate, j'ai vu que pour activer le mapping annotation, il fallait cocher la case ejb3. Ce qui m'a étonné...
Voilà mes questions :
- est-ce que c'est déconnant de vouloir utiliser des annotations dans mon contexte de développement ?
- ejb3 est-il un passage obligé ? J'ai vu que des stateless étaient générés et dans mon cas je n'utilise pas les ejb.
- J'ai vu qu'hibernate avait son propre stock d'annotations, cela permet-il de remplacer ceux fourni par la librarie ejb3-persistence.jar ? Dans ce cas, comment je peux faire pour mon outil de reverse engineering ?
J'ai fait pas mal de recherches sur google et sur le site d'hibernate mais je n'ai pas réussi à bien m'éclaircir les idées sur le sujet. J'ai l'impression, vu le nombre d'exemple trouvé, que les annotations restent une niche pour l'utilisation d'hibernate.
Dernier petit truc, qui a peut être son importance, dans notre cas hibernate nous servira à accéder à la base de données plutôt que de faire de la persistance pure...
Evidemment si vous aviez des tutoriels sympas ou des adresses internet utiles, je suis preneur.
D'avance merci
Partager