Bonjour à tous,
Je me débrouille avec Linux mais là je n'ai pas les connaissances... je fais appel à vous
J'ai un système (clone) avec lilo, je souhaite passer à grub (les disques dur sda y sont peut être pour quelque chose - à moins que quelqu'un connaissent une solution ?)
J'ai donc bien fait mon grub-install
J'ai fait une image initrdusb.img avec les options de compil ( mkinitrd --preload=ehci-hcd --preload=usb-storage --preload=scsi_mod --preload=sd_mod /boot/initrdusb.img 2.6.12-12mdk ) qui fonctionne
mon fichier menu.lst
Je n'ai qu'un dd branché et aucune clé usb
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 title Linux root (hd0,4) kernel /boot/vmlinuz root=/dev/sda5 resume=/dev/sda5 initrd /boot/initrdusb.img rootnoverify (hd0,4)
Le dd est découpé comme suis sda1 swap, sda5 / (et tout le reste y compris le dossier boot)
Il me sort un kernel panic avec plus haut le pb :
Creating root device
Mounting root filesystem /dev/root
mount: error 123 mounting ext3 flag defaults
Je peux fournir d'autres fichiers si besoin (fstab, mtab, etc.) et reste à disposition pour plein de questions qui vous aideront à résoudre monde soucis.
Merci d'avance de votre aide, je commence à désespérer de voir démarrer mon système
PS : je précise que je modifie les fichiers soit direct dans l'edit grub pour le menu.lst, pour des manips plus avancées je lance un livecd ubuntu et je chroote si nécessaire (avec montage -o bind /dev et -t proc none mais je ne sais pas si ça peut influer).

de soucis.
Répondre avec citation
Partager