Bonjour,
lors d'un exercice, j'ai crée une classe avec un constructeur et sa méthode. Lors de la création de l'objet, le fonction renvoi bien le texte avec les paramètres.
Mais quand j'ai voulu ajouter une autre classe pour introduire un formulaire, ça ne me donne plus le résultat, ça me vire de la page pour revenir à la racine du serveur. Le formulaire s'affiche mais le traitement ne s'effectue pas.
J'ai du me gourer dans l'appel de la méthode getformu(), mais je ne vois pas comment la corriger.
Est-ce parce que je l'appelle comme-ci elle avait un constructeur ??
Merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <?php $nom = $_POST['nom']; $departement = $_POST['departement']; class formu{ public function getformu(){ echo '<form method=\'POST\' action="<? $_SERVER["PHP_SELF"]?><br/>'; echo '<fieldset><br/>'; echo '<legend>Associer le département à une ville</legend><br/>'; echo '<label>Taper le nom de la ville</label><input type=\'text\' name=\'nom\'/><br/>'; echo '<label>Taper le nom du département<label><input type=\'text\' name=\'departement\'/><br/>'; echo '<input type=\'submit\' name=\'envoi\' value=\'Envoi\'/><br/>'; echo '</fieldset><br/>'; echo '</form>'; } } class maville{ public $nom; public $departement; public function __construct($nom,$departement){ $this->nom = $nom; $this->departement = $departement; } public function getinfo(){ $texte = 'La ville de '.$this->nom.' est dans le département : '.$this->departement.'<br/>'; return $texte; } } $formu1 = new formu(); echo $formu1->getformu(); $ville1 = new maville($nom,$departement); echo $ville1->getinfo(); ?>
Partager