Bonjour, j'ai mis en place glpi dans ma boite et je dois sortir des stats sur la consommation en cartouches avec le prix moyen.
J'arrive à lister mes consommables usagés et à les quantifier avec la requête suivante :
Il y a maintenant 2 autres tables que j'utilise, l'une contient la liste des références c'est a dire de mes cartouches et l'autre la liste avec les tarifs par fournisseurs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 SELECT glpi_printers.name as cart_print, glpi_cartridges_type.ref as cart_ref, glpi_cartridges_type.name as cart_name, count(*) as cart_qte FROM glpi_cartridges_type, glpi_dropdown_cartridge_type, glpi_cartridges, glpi_plugin_order_references, glpi_plugin_order_references_manufacturers, glpi_printers WHERE glpi_cartridges.FK_glpi_cartridges_type = glpi_cartridges_type.ID AND glpi_dropdown_cartridge_type.ID = glpi_cartridges_type.type AND glpi_cartridges.FK_glpi_printers = glpi_printers.ID AND glpi_cartridges.date_out IS NOT NULL GROUP BY glpi_cartridges_type.name ORDER BY glpi_cartridges_type.name
ex:
table1 : id, nom --> glpi_plugin_order_references
1, toner noir lexma 7xx
2, toner cyan lexma èxxtable2 : id, table1_id, frns, prix --> glpi_plugin_order_references_manufacturers
1, 1, frnss1, 27
2, 1, frnss2, 30
3, 1, frnss4, 28
4, 2, frnss2, 36
5, 2, frnss3, 39Si je met le code en entier donc en décommentant la ligne 1 et la ligne 2 j'ai 2 ligne de résultat en moins et le calcul des quantités est érroné
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 SELECT glpi_printers.name as cart_print, glpi_cartridges_type.ref as cart_ref, glpi_cartridges_type.name as cart_name, count(*) as cart_qte FROM glpi_cartridges_type, glpi_dropdown_cartridge_type, glpi_cartridges, glpi_plugin_order_references, glpi_plugin_order_references_manufacturers, glpi_printers WHERE glpi_cartridges.FK_glpi_cartridges_type = glpi_cartridges_type.ID AND glpi_dropdown_cartridge_type.ID = glpi_cartridges_type.type AND glpi_cartridges.FK_glpi_printers = glpi_printers.ID AND -- ligne1 glpi_plugin_order_references.name = glpi_cartridges_type.name AND -- ligne2 glpi_plugin_order_references_manufacturers.FK_reference = glpi_plugin_order_references.ID AND glpi_cartridges.date_out IS NOT NULL GROUP BY glpi_cartridges_type.name ORDER BY glpi_cartridges_type.name
Si je décommente juste la ligne 1 j'ai bien le bon nombre de ligne dans mon résultat mais les qté sont pas bonne.
Si je décommente juste la ligne 2 j'ai bien le bon nombre de ligne dans mon résultat mais les qté sont aussi pas bonne.
Merci de votre aide car il ne me reste plus beaucoup de cheveux ;-)
Partager