Suite de mes (més)aventures avec Seam + Tomcat + JBossTools !

Après avoir réussi à créer un new Seam Web Project depuis Eclipse, configuré pour Tomcat, et généré mes entités à partir d'une BDD monotable toute simple, je lance Browse Data sur la fenêtre d'accueil par défaut de l'appli. La table s'appelle users, la classe d'entité Users et j'ai bien la fenêtre Users Search Filter qui apparaît.
Que je tape ou nom quelque chose dans les zones de saisie, si je clique sur le bouton Search, je me retrouve avec l'erreur suivante :
type Rapport d'exception
description Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la requête.
exception
javax.servlet.ServletException: /UsersList.xhtml @19,81 value="#{usersList.users.username}": Target Unreachable, identifier 'usersList' resolved to null javax.faces.webapp.FacesServlet.service(FacesServlet.java:277) ...
cause mère
javax.el.PropertyNotFoundException: /UsersList.xhtml @19,81 value="#{usersList.users.username}": Target Unreachable, identifier 'usersList' resolved to null com.sun.facelets.el.TagValueExpression.getType(TagValueExpression.java:62)
Pendant que je cherche, s'il y en a un qui passe dans ce forum désert et qui a une piste à me proposer, il est le bienvenu.