Bonjour bonjour,

Je suis actuellement en train de bosser sur un petit projet d'application qui nécessite le stockage de fichiers tiers. Voulant faire les choses bien, je réalise cette application de manière portable. Du coup, ça devient un peu complexe pour récupérer automatiquement le bon répertoire pour stocker ces fichiers.

En fait, j'aurais exactement besoin de wxStandardPaths::GetUserDataDir [1]. Mais comme c'est vraiment un petit projet qui se veut léger ça m'embêterais de devoir sortir cette grosse artillerie.

Je vais de toute façon devoir utiliser boost, mais le module filesystem ne possède rien à ce niveau là.

Alors bon, si je devais développer uniquement pour Unix, ça irait. J'aurais juste à regarder si je tourne sous mac ou non et retourner que deux chemins différents. Mais Windows fait pas comme les autres!

Connaissez-vous une bibliothèque portable pour m'aider dans mon travail ?

Ou peut-être avez-vous sous la main le code pour réaliser ce genre de chose pour les différentes versions de Windows ? (Sait-on jamais )

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez!

[1] : j'ai aussi un doute sur le résultat pour Windows : avec Windows 7 le chemin n'est-il pas qqch comme /Users/… ? (J'ai pas de 7 installée actuellement.)