Bonjour à tous.
Je suis débutant en java et j'aimerai créer une application réseau simple.
J'ai commencé par suivre le tutoriel que j'ai trouvé ici :
ftp://ftp-developpez.com/humbert-flo...eau-avance.pdf
arrivé à la page 8, j'ai voulu me mettre à la création d'un socket et j'ai donc tout simplement recopié le code suivant :
J'utilise éclipse et ce dernier me signale une erreur à la ligne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Socket s = new Socket("www.developpez.com", 80); String g = "GET / HTTP/1.1\n" + "Host: www.developpez.com\n\n"; OutputStream oStream = s.getOutputStream(); oStream.write(g.getBytes());
après "compilation", j'obtiens le message d'erreur suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part OutputStream oStream = s.getOutputStream();
pour cette ligne là.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Type mismatch: cannot convert from OutputStream to OutputStream
actuellement mon code source comporte ceci :
N'ayant pas une grande connaissance du langage, j'aurai aimé que l'un de vous puisse éclairer ma lanterne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 //package developpez; import java.net.InetAddress; import java.net.UnknownHostException; import java.net.Socket; import java.lang.*; import org.omg.CORBA.portable.OutputStream; /** * @author millie * */ public class TestInetAddress { /** * @param args * @throws UnknownHostException */ public static void main(String[] args) throws UnknownHostException { Socket s = new Socket("www.developpez.com", 80); String g = "GET / HTTP/1.1\n" + "Host: www.developpez.com\n\n"; OutputStream oStream = s.getOutputStream(); oStream.write(g.getBytes()); } }
Merci d'avance
Partager