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C# Discussion :

Capture du flux audio d'un device


Sujet :

C#

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Capture du flux audio d'un device
    Bonjour,

    après avoir fait mille fois le tour des ressources sur le sujet (forum, msdn etc...) je décide de poser la question sur le forum:

    j'ai besoin d'enregistrer le flux audio d'un device en utilisant exclusivement les ressource microsoft.

    donc pour les espace de nom j'ai deja:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    using Microsoft.DirectX.DirectInput;
    using Microsoft.DirectX.DirectSound;
    j'ai un code qui liste les différent devices audio:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    DevicesCollection devList = new DevicesCollection();
    foreach (Microsoft.DirectX.DirectSound.DeviceInformation d in devList)
    {
    Console.Write("\n ModuleName : " + d.ModuleName);
    Console.Write("\n description: " + d.Description + "\n");
    }
    Donc ça les affiche correctement je suis content, et aprés j'ai cette instruction:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Microsoft.DirectX.DirectSound.Device dv = new Microsoft.DirectX.DirectSound.Device(devList[0].DriverGuid);
    qui sert aparament a la capture de flux du premier device par exemple.

    mon problem: ou puis-je trouver la documentation necessaire pour me permettre d'enregistrer le flux d'un device audio de mon choix ?
    ou bien estce que quelqu'un connais les méthodes qu'il faut employer ?


    Cordialement

  2. #2
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    Bonjour,

    J'ai fait ça il y a longtemps. Selon moi, si tu ne l'as pas déjà fait, télécharges le SDK pour DirectX. Quand j'avais fait ce que tu souhaites, il y avait un exemple qui faisait exactement ce que tu veux faire.

  3. #3
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    Citation Envoyé par ostenhard Voir le message
    Bonjour,

    J'ai fait ça il y a longtemps. Selon moi, si tu ne l'as pas déjà fait, télécharges le SDK pour DirectX. Quand j'avais fait ce que tu souhaites, il y avait un exemple qui faisait exactement ce que tu veux faire.
    Bonjour,

    je le télécharge aussitôt (400Mo, sa va mettre un petit moment vu que j'habite a la campagne)
    merci pour t'a réponse.

  4. #4
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    Bon donc concernant le directx sdk, tous les exemple sont en c++

    Mon problem reste le même, je ne sais pas comment capturer le son d'un périphérique audio :'(

  5. #5
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    Que les exemples soient C++ n'est pas un problème, il doit y avoir de quoi s'inspirer. Je te chercherais ce que j'avais fait sur la capture mais c'était du vb.net.

    Edit : j'ai trouvé ça sur le forum, ils parlent bien de capture audio

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