Je soumets mon avis à votre lecture :
Pour bien apprendre Python : les Cours et tutoriels pour apprendre la programmation Python , en particulier celui la est parfait : Apprendre à programmer avec Python 3 par Gérard Swinnen
![]()
Je soumets mon avis à votre lecture :
Pour bien apprendre Python : les Cours et tutoriels pour apprendre la programmation Python , en particulier celui la est parfait : Apprendre à programmer avec Python 3 par Gérard Swinnen
![]()
Très jolie, chapeau pour le boulot qui a été faite.
Critique constructive : Explique le concept OOp et donc Classes avant de passer à Tkinter. Vous utiliser des classes et des méthodes pour Tkinter sans avoir expliqué ce que c'est une classe
Rony
Bonsoir rony22,
Merci pour le commentaire.
Effectivement c'est un point bancal du tuto, mais c'est aussi un choix délibéré de ma part : je n'ai pas le temps d'aborder proprement la POO, alors je l'ai mis de côté en pensant que cela pourrait passer ( du point de vue des élèves ) tel quel.
Je vais y réfléchir à nouveau pour tenter d'améliorer.
Bonjour,
je vais regarder cela dès que possible. Je suis enseignant au Lycée et j'ai opté pour Python moi aussi.
PS : qu'utilises-tu pour l'affichage des codes Python sur ton site ?
Un plugin joomla : rj_insertcode.
On peut aussi utiliser sphinx.
Merci pour le lien.
sphinx utilise en coulisse pygments. Je connaissais déjà. par contre, le lien est nouveau pour moi. Je vais regarder cela.
Partager