IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Maven Java Discussion :

Projet JEE6 EJB+web (profile web)


Sujet :

Maven Java

  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 101
    Points : 256
    Points
    256
    Par défaut Projet JEE6 EJB+web (profile web)
    Bonjour,

    Je suis novice en maven mais j'ai besoin de l'utiliser pour un projet JEE. Ce projet est constitué de 3 modules :
    • une partie avec les EJB et la persistance
    • Web avec JSF
    • un client lourd qui communique avec le serveur grâce à RMI


    Je suis vraiment novice en maven et je ne sais pas si je dois utiliser :
    • un archétype par module
    • un archétype EAR pour le Web et les EJB et un pour les clients lourd


    De plus je ne sais pas comment je dois organiser l'utilisation de mes serveurs. Pour le moment je suis partir sur un archétype par module. Je ne sais pas si le module web doit utiliser un conteneur de servlet comme tomcat ou un serveur d'application comme glassfish vu que le module web est très dépendant du module EJB ?

    Enfin je ne sais pas comment intégré glassfish en cherchant sur internet j'ai crus comprendre qu'il existe deux moyens soit utiliser un plugin glassfish soit utiliser un plugin glassfish embedded. Quel est la meilleures solution ?