IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Maven Java Discussion :

Projet JEE6 EJB+web (profile web)


Sujet :

Maven Java

  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 101
    Points : 256
    Points
    256
    Par défaut Projet JEE6 EJB+web (profile web)
    Bonjour,

    Je suis novice en maven mais j'ai besoin de l'utiliser pour un projet JEE. Ce projet est constitué de 3 modules :
    • une partie avec les EJB et la persistance
    • Web avec JSF
    • un client lourd qui communique avec le serveur grâce à RMI


    Je suis vraiment novice en maven et je ne sais pas si je dois utiliser :
    • un archétype par module
    • un archétype EAR pour le Web et les EJB et un pour les clients lourd


    De plus je ne sais pas comment je dois organiser l'utilisation de mes serveurs. Pour le moment je suis partir sur un archétype par module. Je ne sais pas si le module web doit utiliser un conteneur de servlet comme tomcat ou un serveur d'application comme glassfish vu que le module web est très dépendant du module EJB ?

    Enfin je ne sais pas comment intégré glassfish en cherchant sur internet j'ai crus comprendre qu'il existe deux moyens soit utiliser un plugin glassfish soit utiliser un plugin glassfish embedded. Quel est la meilleures solution ?

    J'imagine que je ne suis pas le premier à utiliser maven pour ce genre de projet (JEE avec EJB + WAR) et les informations que je trouve sont très disparate, j'ai mal compris quelque chose et je passe à coté de quelque chose super simple ?

    Donc en résumé :
    • Comment architecturée un projet JEE (avec EJB+WAR) avec maven (quel archetype) ?
    • Quel ddevraient être l'environement d'execution du module WAR sachant qu'il est très dépendant des EJB
    • Qu'elle est la bonne solution pour utiliser glassfish 3 dans maven ?


    Merci beaucoup pour vos réponses, j'imagine qu'elles sont un peu idiote mais je n'arrive vraiment plus à avancer. Je suis désolé de poser pleins de questions dans un même thread mais je ne voulais pas « flouder » le forum avec mes sujets.

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 101
    Points : 256
    Points
    256
    Par défaut
    Après quelques jours de dur labeur, j'ai pas mal avancé.

    Actuellement j'utilise 2 modules et un module parent. Comme j'utilise JEE6, je me suis tourné vers l'utilisation du « profile web ». D'après ce que j'ai compris, l'idée consiste à avoir les EJB et le module Web dans un War sans avoir à passer par un EAR.

    Actuellement je n'ai pas réussi à trouver de documentation sur la création d'un war adéquate. Le mieux que j'ai put trouver ce trouve ici :
    http://olivier.lemerdy.free.fr/blog/ mais il ne parle que de la modification du pom.xml parent dans le pom.xml dur projet war j'ai mis le module EJB en dépendance mais je ne crois pas que c'est comme cela que ça doit fonctionner car il génère une archive .jar qu'il ajoute dans le war.

    Pour l'execution de l'application j'ai trouvé comment utiliser glassfish embedded ici :
    http://dmakariev.blogspot.com/2009/1...ugins-for.html

    Cette dernière partie à l'aire de fonctionner puisque lorsque je lance mvn package, il lance glassfish et déploie l'application. Mais il envoie des erreurs quand je tente d'acceder à la racine de l'application ("org.glassfish.jsp.api does not exist" pourtant je l'ai mis en dépendance "provided").

    Si une âme charitable pouvait m'aiguiller vers une documentation sur la manière de générer un war contenant des EJB grâce au profile web de JEE6, serait vraiment aimable de sa part et j'en serais vraiment très reconnaissant.

Discussions similaires

  1. Projet de création de site web
    Par katcha95 dans le forum Autres
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2007, 13h14
  2. [EJB] [débutant] [Méthode]EJB et présentation web
    Par Eric Berger dans le forum Java EE
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2006, 00h42
  3. projet visual basic et publication web
    Par cari dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2005, 08h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo